Comprendre le mécanisme de l’érection

Pour comprendre les différentes causes du dysfonctionnement érectile, il est avant tout nécessaire de savoir comment fonctionne l’érection chez un homme. En effet, le trouble de l’érection est dans la plupart des cas liés à un ou plusieurs facteurs qui influent sur le mécanisme érectile. Il est donc important de comprendre ce qui fait redresser le pénis.

Il faut tout d’abord parler des facteurs psychologiques. Chaque homme doit et peut dans la plupart des cas déclencher une érection presque immédiate et peut le maintenir aussi longtemps qu’il le veut, surtout dans le cadre d’une relation sexuelle. Pour cela, l’homme en question doit jouir d’une santé psychologique normal, c’est-à-dire qu’il n’est pas soumis à des troubles comme le stress ou aussi l’anxiété et qu’il doit pouvoir réagir à une source externe d’excitation ou aussi des stimulations sensorielles comme le fait de voir une belle femme, sentir un parfum évoquant quelques ébats torrides dans le passé etc.. Viennent ensuite les facteurs physiques comment le fait d’être en bonne santé et normalement constitué pour que le sang puisse irriguer rapidement et efficacement les corps caverneux du pénis.

C’est principalement ces deux facteurs qui peuvent influer ou non sur le fait d’avoir une érection digne de ce nom.

Comment faire pour améliorer son érection ?

Pour pouvoir jouir d’une érection normal, c’est-à-dire une érection à la demande et qui peut durer plus ou moins longtemps, il est nécessaire d’être physiquement et psychologiquement en bonne condition. Sans cela, le trouble érectile peut vite s’installer. Par exemple, sur le plan physique, ce sont souvent les hommes qui atteignent un certain âge ou qui sont atteint de malformation au niveau du corps qui sont le plus touchés par l’impuissance. Sur le plan psychologique, le fait d’être souvent en état de stress ou aussi le fait de consommer certaines substances psychotropes comme la drogue, l’alcool ou même le tabac, peut grandement influer sur la qualité d’une érection.

Donc pour pouvoir améliorer son érection, il est indiqué d’être dans une bonne forme. Pour cela, il suffit de faire du sport, puisque de un, cela améliore la condition physique en générale, mais c’est un des meilleurs moyens contre le stress aussi.

Traitement médicamenteuse pour traiter les problèmes liés à l’érection

Il existe de nombreux moyens pour pouvoir traiter la dysfonction érectile, mais le plus efficace à ce jour reste sans aucun doute le fait de recourir à des médicaments ou pilules pour érection. Pour cela, le plus indiqué est de consulter un spécialiste qui peut diagnostiquer la source du problème et de ce fait de délivrer le traitement adéquat. Il est donc fortement déconseillé de vouloir s’auto médicamenté puisque dans la plupart des cas, les effets des médicaments ne correspondent pas aux troubles que l’on a.

Cependant, il faut également savoir distinguer le vrai trouble érectile du coup de barre passagère. Effectivement, le premier est permanent et le dernier est le plus souvent causé par des changements comme le fait de consommer de l’alcool par exemple. C’est pour cela qu’il est important de toujours demander un avis médical avant de prendre n’importe quelle pilule pour érection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *