Micro pénis : la chirurgie est-elle incontournable ?

Quand on a un micro pénis, on pense toujours recourir à la chirurgie pour le faire grossir. Est-ce donc le seul moyen pour avoir un pénis plus long et plus gros ? Ou existe il d’autres méthodes moins coûteuses et moins risquées ?

Comprendre le phénomène de micro pénis

De nombreux hommes croient qu’on a un micro pénis lorsqu’on la taille de ce dernier est en dessous de la moyenne. En général, c’est tout simplement une idée reçue. D’un point de vue scientifique, le phénomène de micro pénis concerne les hommes ayant un sexe de moins de 6cm à l’érection. En principe, cela n’engendre aucune incidence sur la procréation, toutefois, il peut entrainer un grand complexe. Pour y remédier, il existe plusieurs solutions dont la chirurgie en fait partie.

Comment la chirurgie peut elle permettre de faire grossir le pénis ?

Actuellement il existe plusieurs techniques chirurgicales pour faire agrandir le pénis comme la penoplastie et l’allongement du pénis.  Pour cette première méthode qui est également appelée le lipofilling, elle consiste à réinjecté la graisse prélevée dans le corps du sujet dans son pénis. Généralement sans risque, elle ne laisse aucune cicatrice après l’intervention. Aussi, le lipofilling ne nécessite pas de longue convalescence. Néanmoins, cette opération peut coûter plusieurs milliers d’euros et les résultats ne sont pas garantis à 100%. En effet, suivant les statistiques il a été recensé que seulement moins de 50% des graisses injectées sont accumulés par le pénis. Et pour avoir plus de volume, il devient impératif de refaire l’intervention. Concernant l’allongement du pénis, il demande une légère incision du sexe et nécessite une hospitalisation et un long repos. Intervention plus délicate et plus coûteuse, elle n’est conseillée que lorsqu’on souffre réellement de micro-pénis.

Peut on éviter la chirurgie ?

Même si on a un pénis de très petite taille, il est bien possible de le faire grossir sans passer par la case chirurgie. Et c’est prouvé et testé par plusieurs hommes. En ce moment, il existe d’autres alternatives moins dangereuses, moins couteuses et plus efficaces telles :

  • Les extenseurs: toujours mieux élaborer au fil du temps, un extenseur pénien peut faire rallonger un pénis jusqu’à 6 ou 7 cm sur sa longueur pour 2 à 3 cm sur son diamètre. Par traction mécanique, à eau ou par le moyen d’une pompe, les résultats obtenus peuvent être les mêmes si on achète un produit qui répond aux normes européennes.
  • Les pilules: sur une durée de 6 mois, l’usage de pilule naturelle pour faire grossir le pénis peut permettre d’atteindre un très bon résultat. A part un gain de longueur et de volume, ce traitement aide également à prévenir les éjaculations précoces et fait augmenter la libido chez l’homme.
  • Les exercices et le massage: actuellement, il existe plusieurs exercices faciles à réaliser pour faire agrandir le pénis. Et en complément, on peut aussi faire des massages à partir d’huile aphrodisiaque comme l’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *